Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A LA DECOUVERTE DU BLOG NOMADE

Publié le par Flyers Man

A LA DECOUVERTE DU BLOG NOMADE
A LA DECOUVERTE DU BLOG NOMADE

 

 

En partenariat avec le blog NOMADE  

http://www.blognomade.com/

Je poste cet article très intéressant à la découverte de CUBA et du COSTA RICA

JE VOUS LAISSE LE DECOUVRIR !

UN AUTRE REGARD SUR LE MONDE

Qu’y a-t-il à faire au Costa Rica et à Cuba ?

Un voyage au Costa Rica permettra aux routards de ne faire qu’un avec la nature. En effet, cette contrée possède environ 6% de la biodiversité mondiale que ce soit animal ou végétal. Le territoire compte plusieurs réserves naturelles qui méritent d’être visitées une à une, mais faute de temps, cela est bien entendu impossible. Alors, pour débuter leur séjour au Costa Rica, les aventuriers pourront aller au nord-est du pays, dans la province de Limón où se situe le parc national de Tortuguero. Pour rejoindre ce dernier, les touristes devront prendre un avion ou un bateau, car ce sont les seuls moyens de transport qui relient le site au reste du monde.

Que peut-on voir à Tortuguero ?

À titre d’information, le parc de Tortuguero est divisé en deux zones bien distinctes, à savoir une partie terrestre et uneautre marine. Dans le premier secteur, par exemple, on retrouve une flore variée composée d’environ 2 200 espèces de plantes ainsi que plus de 400 espèces d’arbres. Pour la faune, elles sont réparties un peu partout dans la réserve, mais parmi celles que l’on rencontre assez souvent, ce sont bien sûr les tortues vu que le nom du parc a été tiré de ces reptiles à cause de leur grand nombre. Toutefois, on note aussi la présence de jaguars, de paresseux, de caïmans, de perroquets, de lézards, etc.

Exploration de la canopée de la réserve de Monteverde

Une fois la visite du parc national de Tortuguero terminée, les globe-trotters auront la possibilité de poursuivre leur découverte de la nature costaricienne en allant à la réserve biologique de Monteverde localisée au nord du territoire, dans la province de Puntarenas. Elle attire des milliers de touristes presque tous les mois de l’année et est surtout célèbre pour ses ponts suspendus qui traversent une immense canopée tropicale. Il faut savoir que la forêt en question s’élève à près de 60 m du sol. De nombreuses agences de voyage organisent des randonnées sur place. En ce qui concerne la longueur du parcours, elle mesure dans les 3 km.

Cuba, une autre destination à choisir pour les vacances

Après le Costa Rica, le périple des bourlingueurs dans la partie occidentale du globe peut continuer à Cuba. Cette destination constitue une bonne adresse pour vivre des moments exceptionnels en couple, en famille ou en groupe. Il faut savoir que des milliers de touristes provenant de tous les continents de la planète viennent entreprendre leur prestige voyages Cuba sur cette île. Pour un premier séjour sur place, les routards ont la possibilité de se rendre à Varadero. Cette station balnéaire également connue sous l’appellation de « Playa Azul » se trouve sur la péninsule de Hicacos. La plongée sous-marine est une des activités préférées des vacanciers étant donné que plus d’une vingtaine de spots sont recensés là-bas.

 

Partager cet article

Repost 0

Prochaine rando Dimanche 19 février !!

Publié le par Flyers Man

Prochaine rando Dimanche 19 février !!

Troisieme Rando 2017 

 

Je vous propose une escapade au dessus de Vingrau .

 

La Serre de Vingrau est le paradis des grimpeurs; avec plus de 400 voies d'escalade  c'est un site mondialement connu.

 

Une balade dans les Corbières  avec ses paysages lunaires et écorchés et les douces rondeurs de  ses sommets.

 

Une rando moyenne avec de tres belles vues sur le departement pas de pluie du soleil un leger vent conditions ideales pour une belle ballade .

Partager cet article

Repost 0