Le tour du Canigou en 2 jours !!

Publié le par Flyers Man

Le tour du Canigou en 2 jours !!

Il y a des moments dans la vie ou on doit se surpasser booster par les bonnes personnes . Effort et dépassement de soi maîtres mots de ces 2 jours de folies . 

Organise par une amie nous partîmes a 3 de Batere Samedi vers 10h00 - 7 h00 de marche tranquille avec une belle montée jusqu au refuge des Cortalets . 15 km dans les pattes . 

Quel plaisir d arriver avec les toiles de tente montees le bivouac prêt très réconfortant car rapidement la température descend et un feu s impose pour faire griller et bien sur se réchauffer . 

Un très grand merci pour Sophie et Patrick car sans eux le week end aurait ete tres rude !! 

Un barbeuk du tonnerre dans la joie et la bonne humeur 23h00 5 degrés pluie fine et vent la nuit va être rude . Petite halte chaleureuse au refuge .

En effet réveil en fanfare par Ed la fleur 7h00 du matin mal dormi mais bien eu chaud couverture de survie oblige .

Petit dej glacial et il faut s y remettre car ce qui nous attend est donc la fameuse cheminée du Canigou !! 
9h00 Grimpette par les Barbets puis on pique vers celle-ci impressionnante si on a le vertige abrupte . Une chance qu on puisse y accéder car la veille impossible a cause de la neige . Progression lente par pallier escalier naturel semi escalade rien de compliquer mais pas évident . 
13h00 au somment du monde une vue splendide photos Le pic et ses panoramas somptueux . 

Et la il nous reste 18 km de retour je pars en avance car le plus fatigue je trace en mode marathon redescente interminable seul en pleine nature un régal et une prouesse de plus et me fait rattraper par mes deux acolytes par l interminable et dure remontée caillouteuse juste avant le col de Cirere . 

Reste 2 km a parcourir a la nuit tombée en mode zombie pour rejoindre la voiture . Retour minuit éreinté heureux et fier !!

36 km en 2 jours 2300 D+ et autant en négatif et environ 20 heures de marche en bonne compagnie !!! 

Un très grand merci a MARINA Bien entendu !!!!

Commenter cet article